Image default
Immobilier

Avantages d’une assurance pour garantie locative

Si vous envisagez de déménager dans un nouvel appartement et que vous êtes sur le point de signer un bail, il est grand temps de sélectionner un système qui ne vous imposera pas l’immobilisation d’une caution de loyer sur un compte bancaire. En effet, vous pourriez mieux placer cet argent que de le laisser dormir sur un compte qui ne vous rapporte pas un franc d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des dépenses à prévoir et c’est à ce moment-là que l’argent de votre garantie locative s’avérerait particulièrement utile.

C’est en pensant à ces diverses questions que la société Generali a développé le dispositif de caution loyer baptisé goCaution: facile à souscrire, ce dispositif se donne comme but de garantir à votre propriétaire votre solvabilité dans le contexte du paiement de vos loyers et des frais qui s’y rapportent, tout en vous permettant de ne pas bloquer un capital dans un dépôt en banque.

Avec cette façon de faire, il n’y a que des gagnants: vous qui pouvez utiliser son argent selon ses priorités, et le bailleur rassuré, qui bénéficie d’une très grande sûreté avec une société d’assurances au sérieux reconnu!

Caution de loyer sans dépôt bancaire

La caution locative goCaution est une solution attractive pour celles et ceux qui désirent demeurer financièrement flexibles: elle s’emploie comme une variante au dépôt bancaire traditionnel et comporte l’avantage de ne pas bloquer de l’argent durant tout le bail.

Contre versement d’une participation financière très modérée, la compagnie Generali vous représente vis-à-vis de votre propriétaire en lui certifiant le paiement des montants qui pourraient lui être dus lors de défaut de votre part, aussi bien dans la régularité du paiement de la location que de possibles déprédations apportées à votre logement. La solution de cautionnement certifie au bailleur la constitution d’une sûreté qui le met à l’abri de tout problème financier, en respectant intégralement les dispositions légales applicables. Sur le portail web de goCaution, vous pouvez créer votre garantie de loyer en toute simplicité et rapidement: après vérification et accord quant à votre requête, l’entreprise vous fera parvenir une demande de prime annuelle, suite au règlement de laquelle votre garantie se verra acceptée par votre bailleur. Ce système est également possible dans le cadre de sous-locations et ne comporte pas de pénalités complémentaires au-delà des coûts normaux de remise en état, en cas de dommages au logement.

Louer un logement sans immobiliser une caution

Grâce à la caution locative goCaution vous n’avez plus besoin de constituer un dépôt bancaire: vous ne réglez qu’une modeste prime d’assurance et votre propriétaire obtient un document certifiant que vous êtes couvert jusqu’au montantsouhaité, par exemple pour un trimestre du loyer à payer.

Vous pouvez demander cette solution lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, ou si vous souhaitez récupérer l’argent bloqué dans une caution déjà en vigueur ou même si vous aspirez à changer de système de cautionnement.

Cette manière de procéder est parfaite pour vous permettre une plus grande souplesse et disposer plus facilement de de votre argent. Cette assurance de caution de loyer peut être mise en place directement sur internet, rapidement et facilement: de plus, dans le cas très peu fréquent où votre bailleur n’accepterait pas ce genre de cautionnement, vous seriez remboursé sans délai. A signaler également que les tarifs demandés par goCaution sont sans aucun doute les moins élevés du secteur, avec des primes qui sont continuellement ajustées au plus bas, afin de vous permettre d’utiliser votre argent pour des choses plus intéressantes, telles que votre déménagement ou l’acquisition de mobilier pour un nouvel appartement.

A lire aussi

Logements étudiants : avantages et inconvénients des résidences étudiantes

Claude

Pourquoi faire construire une maison passive ?

Journal

Comment gérer uin contentieux immobilier ?

Journal

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

En quoi consiste le métier de coach immobilier ?

Claude

Quels sont les avantages avec les programmes neufs ?

Claude