Image default
Informatique

Utiliser un nom de domaine pour la sécurisation de votre site Web

Sécuriser votre site Web est l’une des meilleures solutions pour vous mettre à l’abri de la falsification de données sensibles (mots de passe, les informations bancaires, etc.). Mais mieux encore, cette mesure optimisera la crédibilité de votre adresse Web vis-à-vis des internautes. Pour procéder à la sécurisation de votre site donc, vous aurez grandement besoin d’un nom de domaine.

Comprendre le fonctionnement des noms de domaine

Concrètement, un nom de domaine équivaut à une adresse postale sur Internet. Vos clients et vos contacts virtuels vont se baser sur cet élément pour trouver votre site dans les moteurs de recherche. Le nom de domaine est alors très utilisé lorsqu’on crée un site Web.

L’outil d’analyse IP du site Ns.tools vous propose, par exemple, différentes prestations dans le secteur de nom de domaine. Il vous permettra de procéder à l’analyse, l’audit et l’exploration de votre nom de domaine. C’est également un moyen efficace et rapide pour vérifier la configuration du nom de domaine.

L’outil virtuel de Ns.tools est capable d’analyser les diverses failles possibles et peut même corriger ces dernières. Dans cette procédure d’analyse, il utilise particulièrement les catégories d’éléments telles que l’adresse mail, le Web, le domaine ainsi que le DNS.

Se baser sur l’analyse du domaine pour découvrir l’état de votre site Web

Quelle que soit l’activité que vous effectuez à travers votre site Web, ce dernier sera toujours exposé à toutes sortes de menaces extérieures. Pour pouvoir bénéficier d’un meilleur référencement, vous devez alors vous baser sur l’analyse de domaine. Avec l’analyse de Ns.tools, vous pourrez définir facilement si votre site est déjà touché par des virus ou encore menacé par un blacklistage.

Rassurez vos internautes que votre site Web est parfaitement sécurisé

Vos clients virtuels seront tout de suite rassurés une fois qu’ils découvriront la barre verte SSL ainsi que le cadenas SSL en consultant votre site. Tout comme le nom de domaine, ces éléments devront être précédés de HTTPS.

Il faut donc faire attention avec les sites comportant la mention Non Sécurisé (ou Not Secure) de couleur rouge dans la barre d’adresse. Ces adresses Web sont douteuses et risquent de falsifier vos données. Cela dit, vous devez penser à soumettre à une vérification auprès de l’Autorité de certification dans le cas où votre site Web de dispose pas d’un certificat SSL.

Rester en mode sécurisé pour profiter de nombreux atouts

La sécurisation de votre site Web protègera vos données sensibles des internautes malveillants, mais plus important encore, elle optimisera votre référencement sur les moteurs de recherche comme Google. Il est bon de savoir que ce dernier va considérer la sécurité des sites au niveau de son algorithme. En d’autres termes, il priorisera les sites HTTPS plutôt que les sites HTTP.

Sécuriser votre site en vous appuyant sur votre nom de domaine vous permettra ainsi d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche. Entretemps, vos clients auront la possibilité de visiter votre site Web en toute confiance. Ils n’auront plus aucun souci à échanger leurs informations avec vous via votre boutique en ligne.

Related Articles

Quels sont les avantages de l’infogérance ?

Tamby

Les meilleurs Pack office

Tamby

Réparation de plotters, de traceurs et d’imprimantes grand format

Victorien

Leave a Comment