Image default
Mariage

Quelques astuces pour rendre votre jour J un événement mémorable

Notez cet article

Le mariage est un évènement unique dans la vie de deux personnes. Il se doit d’être réussi et inoubliable, aussi bien pour les mariés que pour les invités. Pour cela, il existe de nombreux moyens qui permettent de rendre le jour J une fête mémorable. Il est nécessaire de prendre en compte différentes facettes comme la salle de réception, le thème, l’animation, etc. A travers cet article, nous allons vous aider à organiser votre mariage de manière à ce que tout le monde s’en souvienne pour longtemps. Retrouvez donc tous nos conseils !

Les tenues des mariés

A travers votre tenue, vous pourrez ancrer votre jour J dans la mémoire de vos invités, et votre mémoire. En effet, si vous choisissez une robe classique et courante comme celle que l’on trouve d’habitude dans les boutiques, il n’y aura rien de remarquable. Ainsi, pour marquer l’esprit des conviés, optez pour une robe spécifique, sur-mesure et qui sort de l’ordinaire. Que ce soit au niveau du style, du tissu ou de la couleur, il existe maintes manières de sortir du commun. Vous pourrez par exemple choisir une couleur plus vive et plus inhabituelle que le blanc. Avec le bleu par exemple, vous pourrez porter une couleur à la fois classe et atypique pour un mariage. Associé à un style plus cool mais élégant à la fois, ce sera une véritable merveille pour les yeux, sans sortir du concept du mariage.

De même, pour le marié, vous pourrez ajouter une petite touche qui fera la différence. Une fleur de couleur bleue par exemple pour être assortie avec votre robe de mariée. Vous pourrez aussi opter pour un chapeau, une écharpe, etc. il suffit tout simplement d’une petite imagination et créativité et vous saurez rester dans la mémoire de vos convives pour un bon moment.

La salle de réception

Pour la salle de réception, vous le choisirez en fonction du nombre de vos invités. Mais par-dessus tout, vous devez choisir une salle atypique, qui ne soit pas comme toutes les salles de réception habituelles. Si vous préférez un mariage plus intime avec seulement quelques membres de la famille et des amis proche, vous pourrez par exemple choisir une terrasse de restaurant ou un endroit qui permettra aux conviés de s’amuser. Un lieu doté d’une piscine pourra faire l’affaire, en permettant aux invités de se baigner tout en assistant à votre fête de mariage. Ce sera inhabituel mais correcte, et les invités se souviendront de ce jour pour longtemps. Par contre, si vous envisagez de faire un grand mariage avec beaucoup d’invités, choisissez une salle ou un endroit qui saura recevoir toutes les têtes. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. Vous pourrez opter pour une grande salle de réception en le personnalisant avec des décorations exceptionnelles. Sinon, vous pourrez le célébrer en plein air, dans un endroit adéquat. Ce sera plus original et plus pratique. Sinon, si vous possédez une grande propriété, vous pourrez l’aménager pour recevoir l’évènement. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que la décoration et les équipements soient uniques et exceptionnels afin de rendre la fête inoubliable.

La nourriture et les boissons

Il s’agit ici d’un élément très important parce qu’en dehors des détails, la nourriture est l’élément le plus remarquable pour un mariage. Il existe, encore une fois, plusieurs choix en ce qui concerne le repas de votre mariage. Vous pouvez faire appel à un traiteur professionnel, un simple chef cuisinier ou un membre de la famille ou un ami qui sait s’y prendre avec les aliments. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que la nourriture soit complète, nutritive, et suffisante pour tous les convives. Pour vous démarquer, faites quelques choses d’atypique comme offrir des sucreries ou des amuse-bouche dès l’entrée dans la salle. Si le banquet traditionnel est le plus courant pour un mariage, vous pourrez opter pour le buffet afin de sortir un peu de l’ordinaire. Cela permettra à vos invités de manger seulement la nourriture qui leur convient, et sans aucun doute, ils se rappelleront de ce jour pour un bon moment.

En ce qui concerne les boissons, écartez autant que possible les boissons alcoolisées. En effet, avec une consommation excessive d’alcool, vous pourrez avoir de mauvaises surprises lors de votre fête de mariage. Les invités s’en souviendront certainement, mais en mauvais. Or, le principe est de veiller à ce que les convives ne gardent que les meilleurs souvenirs.

Le thème et la décoration

Pour faire en sorte que votre mariage VR soit gravé dans la mémoire de vos convives, vous êtes dans l’obligation de trouver un thème unique et original pour la fête. Faites des recherches sur internet si cela peut vous aider, et choisissez un thème qui n’est pas très courant et qui sort de l’ordinaire. Au-delà d’une simple couleur, vous devez trouver une idée plus extravagante et plus exceptionnelle comme un film, une bande dessinée, ou quelque chose qui vous tient à cœur. Et pour optimiser l’effet du souvenir, faites participer vos invités en leur demandant de s’habiller suivant votre thème par exemple.

De même pour la décoration, en fonction du thème, vous devez trouver une idée à la fois originale et inhabituelle. Si vous faites appel à un prestataire, informez-le de tous vos besoins et attentes, et surtout renseignez-le sur le thème afin d’éviter qu’il en sort. En plus des ballons qui sont des décorations ordinaires, vous pourrez par exemple placer des figurines de vous et votre conjoint sur les tables, mettre des photos de vous enfants ou en couple sur les murs, etc.

Les animations

La musique est un élément incontournable pour qu’une fête soit réussie. Mais pour se démarquer, vous pourrez faire des gestes et des animations exceptionnelles. Vous pourrez par exemple faire venir un magicien pour faire des petits tours de magie. Vous pourrez aussi apprendre à danser, puis reproduire une chorégraphie lors de la fête. Si vous avez des garçons et des demoiselles d’honneur, ils pourront également participer à la chorégraphie pour donner une meilleure ambiance. Autrement, il est aussi possible de prévoir des jeux collectifs qui permettront aux convives de participer. Vous pourrez vous charger de cela ou le confier à un professionnel. Quoi qu’il en soit, l’objectif est que les invités puissent s’amuser et participer à votre fête de mariage.

Le photographe et le vidéaste

Etant un jour unique, tous les bons moments d’un mariage doivent être capturés et rassemblés pour faire de bons souvenirs pour les années à venir. Pour cela, vous devez absolument recourir au service d’un photographe et d’un vidéaste.

Dans ce sens, il existe aujourd’hui une manière plus innovante et plus efficace de compiler la vidéo d’un mariage VR. Il s’agit d’un procédé plus professionnel et de plus haute qualité qui permet de restituer pleinement la magie de chaque instant de votre noce. La caméra VR permet, en effet, de filmer les moments forts de votre mariage VR en offrant une qualité exceptionnelle et incontestable. Pour cela, mariage VR vous propose ses services pour la restitution des moments magiques de votre jour J. L’entreprise vous offre un film mariage VR de très grande qualité pour que vous puissiez revivre les émotions comme si vous étiez toujours resté à ce moment précis. Si cette expérience vous tente, n’hésitez plus à contacter les experts dans le domaine pour obtenir de plus ample information.

Related Articles

Comment choisir le modèle qui vous convient pour une robe de mariée?

Victorien

Leave a Comment