Image default
Mariage

Les diverses raisons de faire une liste de mariage

Le mariage représente le plus beau jour de votre vie. Beaucoup de femmes rêvent de cet instant magique et vous faites partie des plus chanceuses pour réaliser le vôtre. Pour que ce jour soit inoubliable, retrouvez dans cet article quelques astuces vous permettant d’avoir une idée sur vos préparatifs. Le choix du traiteur, la réservation de la salle et du DJ, le planning de la soirée, etc., tout se déroule à merveille. La seule question difficile à régler concerne la fameuse liste de mariage.

Pourquoi les futurs mariés doivent-ils établir une liste de mariage ?

Les préparatifs de votre mariage constituent une étape importante pour réussir le plus beau jour de votre vie. Lors de cet événement exceptionnel, recevoir en cadeau quelque chose qui ne va pas forcément vous servir peut être décevant. Afin de remédier à ce problème, vous pouvez établir au préalable votre liste de souhaits avec vos proches et invités. Celle-ci est souvent sous-estimée, alors qu’elle représente toute une organisation. En effet, faire une liste de mariage figure parmi les divers préparatifs du mariage lui-même. Elle implique de prendre en compte certaines étapes pour qu’elle soit bien établie.

L’objectif est de faire en sorte que les invités puissent offrir aux mariés des cadeaux dont ils auront réellement besoin. Grâce à cette liste, les donateurs peuvent alors se faire plaisir en offrant aux tourtereaux des cadeaux originaux qui leur combleront de plaisir. L’autre avantage de faire une liste de mariage est d’éviter de recevoir plusieurs fois le même cadeau de la part de plusieurs personnes.

Quand et comment faire votre liste de mariage ?

Pour faire simple, la réalisation de votre liste de mariage doit être effectuée en même temps que votre faire-part. Ainsi, elle sera disponible pour être distribuée avec les invitations, soit entre 2 et 4 mois avant le jour J. Toutefois, la plupart des cadeaux doivent être listés dans le dernier mois. Grâce à cette liste, vous serez rassuré d’obtenir les types de cadeaux qui vous font rêver ou dont vous pourriez avoir besoin. Pour en savoir plus sur cette nouvelle mode en France, plusieurs alternatives se trouvent à votre disposition. L’internet figure parmi ces solutions et permet aux invités de choisir les cadeaux que souhaitent recevoir les mariés.

Grâce à votre liste de mariage, ils seront en mesure de trouver les véritables cadeaux dont vous aurez besoin. Pour information, après avoir identifié tout ce dont vous aurez besoin, vous allez faire une liste qui sera mise à la disposition de vos invités. Vous devez noter aussi que les présents doivent convenir à tout type de budget.

Astuces pour bien établir une liste de mariage

Pour réussir la mise en place d’une liste de mariage, les démarches sont les suivantes. Il faut d’abord définir les véritables besoins des mariés. Ensuite, après avoir identifié les principaux besoins, il faut s’assurer que le nombre de cadeaux doit être supérieur à celui des invités. Ceci permet à ces derniers d’avoir amplement le choix et offrir ce qui leur fera également plaisir.

Pour finir, les mariés doivent se rendre compte lors de réalisation de leur liste de mariage que la participation moyenne des invités oscille généralement autour de 80 €. Pour vous aider, vous pouvez visiter des grands magasins proposant des services de listes de mariage en ligne. Afin de trouver la meilleure offre, il vous suffit de comparer les différentes prestations.

Related Articles

Quelques astuces pour rendre votre jour J un événement mémorable

Tamby

Comment choisir le modèle qui vous convient pour une robe de mariée?

Victorien

Comment devenir un photographe de mariage

Tamby

Leave a Comment