Image default
Communication

La réalité augmentée à destination des professionnels pour quelles mises en application ?

Que vous soyez une PME désireuse d’accélérer ses ventes, une start-up souhaitant réussir son storytelling digital ou une grande entreprise qui envisage d’apporter de l’originalité à sa stratégie de marketing, la réalité virtuelle vous offre de nombreuses mises en application.

Proposer un catalogue digital à vos clients

Au lieu que ces derniers découvrent vos produits sur du banal papier, vous pouvez leur proposer une immersion complète dans un espace virtuel très réaliste. Meubles, vêtements, objets de décoration ou tout ce que vous voulez, vous avez la possibilité d’afficher vos produits 3D au sein de n’importe quel environnement et de les visualiser à travers un écran (smartphone ou tablette). Au besoin, cliquez ici pour en savoir plus.

Réaliser une visite virtuelle de vos biens immobiliers

En tant que promoteur immobilier ou que constructeur de maisons individuelles, miser sur la bonne application de réalité augmentée vous permettra d’organiser des visites virtuelles. Les investisseurs et autres futurs acquéreurs pourront mieux s’imprégner de la portée de vos projets et leurs spécificités techniques. En vous rendant sur le terrain devant accueillir les constructions, vous pourrez y projeter les futurs bâtiments et les faire découvrir sous tous les angles.

Optimiser les formations médicales

Les médecins stagiaires ne peuvent « s’entraîner » sur de vrais patients et doivent pourtant s’exercer. Pour peaufiner chacun de leur geste, la réalité augmentée se présente comme la solution révolutionnaire. Avec cette technologie, il est par exemple possible de mieux découvrir l’anatomie des organes ou du squelette, d’améliorer la précision des gestes chirurgicaux ou encore de simuler une opération chirurgicale délicate avant de passer à l’acte réel.

Reconstituer des sites historiques endommagés

Les musées, les collectivités et les acteurs du tourisme peuvent désormais utiliser la réalité augmentée pour virtuellement organiser des visites sur des sites historiques. La démarche permet d’offrir aux visiteurs une expérience immersive et sensorielle unique en son genre. Avec une excellente gestion de l’espace et des champs de profondeur, cette technologie permet de voyager dans le temps de manière ludique.

Related Articles

Les objets publicitaires, incontournable pour chaque entreprise

Irene

Téléphone pliable, le Samsung Galaxy très bientôt sur le marché

Victorien

Objets publicitaires : un avantage marketing considérable

Claude

Leave a Comment