Image default
Mode

Comment appliquer une peinture fluorescente ?

Sur le marché, il y a différents types de peinture, et un des plus tendance en termes de décoration intérieure est la peinture fluorescente. De style décalé et original, cette peinture ne cesse de susciter des émules. On l’utilise comme tout type de peinture à la brosse, au pistolet ou au spray.

 

La peinture fluorescente en intérieur

 

On doit suivre plusieurs principes pour mettre la peinture fluorescente en intérieurs, il faut multiplier les couches. En effet, il est mieux d’appliquer plus de trois couches pour avoir un effet concluant. On doit aussi privilégier les endroits sombres, car la peinture fluo est plus active dans ces pièces. On ne peut pas s’attendre à un effet concluant si on met de la peinture fluo dans une pièce qui est très éclairée la nuit.

En outre, on doit privilégier le fond blanc, car contrairement à ce qu’on a toujours tendance à penser, la peinture fluo va se voir plus sur un fond clair. Le mur noir va absorber la luminosité, mais le blanc va lui permettre de fonctionner parfaitement. Aussi, la peinture fluo est plus efficace à l’intérieur qu’en extérieur, car elle nécessite une obscurité totale.

 

L’utilisation de la peinture fluorescente

 

Il faut reconnaître que le prix de la peinture phosphorescente est élevé. Ainsi, pour se passer des dépenses inutiles, on ne doit pas peindre la totalité du mur et du sol en fluo. Pour mieux décorer aussi la maison, il faut mettre une ligne fine dans le couloir allant dans une pièce, ou peindre des formes comme des personnages, des étoiles, des lunes, etc.

Par ailleurs, on ne doit pas mettre de la peinture fluorescente dans une chambre. Effectivement, elle va voir son effet jusqu’à 15 ans, et cela va beaucoup nuire et troubler la qualité du sommeil.

Related Articles

Leeloo-box, le coffret beauté pour toutes les beauty addict

Irene

Mode homme : comment s’habiller pour séduire à coup sûr ?

Irene

Quel collier porter avec quelle tenue ?

sophie

Leave a Comment